Info: Évènement du Tết Đinh Dậu 04/02/2017 – Pavillon Baltard

Thứ bảy ngày 4 tháng 2 vừa qua, tại Pavillon Baltard – công trình kiến trúc thuộc di sản văn hóa của Pháp – đã diễn ra lễ hội Tết Đinh Dậu 2017, do Hội người Việt Nam tại Pháp và Trung tâm văn hóa Việt Nam tại Pháp tổ chức, với sự tham gia […]

Évaluez ceci :

Samedi 4/2 les festivités du Tết Đinh Dậu 2017 se sont passée au Pavillon Baltard, organisées par l’UGVF et le Centre Culturel du Vietnam en France avec la collaboration de huit associations sœurs de la communauté.

Tournant autour du concept d’une fête culturelle multiforme avec  des espaces variés et des animations allant du spectacle artistique à la discothèque, le Tet Tết Đinh Dậu cette année a pour thème « Le marché du Tet de  mon pays » voulant par là exprimer les souvenirs et les images les plus belles  du Têt: la fête familiale avec des espaces chaleureux et l’animation  des stands et de kiosques imprégnés des parfums du Têt. Sur ce thème, les associations se sont préparées depuis des mois pour tenter de retraduire le mieux possible ce concept. La musique est partout dans toute la fête et pendant toute la durée de  l’évènement. Le spectacle artistique est le point central avec quatre emplacements : le spectacle majeur, le programme des artistes de la communauté, le bal et le Tet Underground des jeunes. Ces éléments ont été préparés avec beaucoup de soin ainsi que l’espace du Marché du Têt.

(Album en ligne: https://www.flickr.com/photos/103990766@N07/albums/72157677907176362

Nous partagerons plus de photos et vidéos très prochainement)

.

Cette manifestation a réuni environ 1500 personnes avec 700 bénévoles actifs. On peut dire que parmi les fêtes de la communauté celle de l’UGVF a rassemblé le plus de volontaires enthousiastes et est constituée de différentes générations, composantes diverses avec des nationalités différentes. Ils sont les artisans du succès dans l’organisation, dans la confection, du programme aboutissant à un espace culturel communautaire afin de bien accueillir tous nos amis.
Plus de 350 invités ont confirmé par leur présence l’importance de cet évènement : l’ambassadeur du Vietnam et Madame NGUYEN Ngoc Son l’ambassadeur du Kampuchea et Madame, la Consule générale des Philippines, Mme la maire de Paris 8e, le président de l’Association d’ Amitié Franco-Vietnamienne, M. NGUYEN Thanh Vuong directeur du centre Culturel du Vietnam en France Madame Trần Tố Nga représentante des victimes de l’Agent Orange ainsi que de nombreux responsables d’associations, d’organisations et d’entreprises franco-vietnamiennes.

Le programme a débuté à 14h et s’est terminé à 1h. Pour la première fois le Conseil exécutif de l’UGVF est venu sur scène pour se présenter au public et adresser ses vœux à toute la communauté. Mademoiselle Cao Phương Khanh et M.Vương Hữu Nhân membres de ce Conseil ont exprimé les positions de l’UGVF en réaffirmant son attachement et sa volonté de travailler en harmonie avec le pays; reconnaissant les importants succès de trente années de rénovation tout en étant consciente des défis actuels du pays comme la corruption, le changement climatique et les dangers menaçant sa souveraineté maritime. Le Vietnam a toujours recherché des solutions pacifiques pour régler les conflits sur la base du respect de sa souveraineté et du droit international.
Pour l’UGVF, passeur de culture, de paix et d’amitié entre la France et le Vietnam, 2016 a vu son rôle renforcé avec la participation de son président Ngô Kim Hung dans la délégation du président de la République française lors de sa visite d’Etat au Vietnam. Ce voyage va permettre à l’UGVF de se développer et d’impulser une dynamique de la contribution de la communauté dans le développement du Vietnam.

Après cette présentation, le programme officiel a commencé avec des numéros empreints d’émotion. Cette année pour la première fois deux troupes artistiques venues du Vietnam : Troupe du Théâtre national d’opéra contemporain de Hanoi et une troupe d’artistes de Ho Chi Minh. La direction artistique a été assurée par Tăng Thanh Sơn artiste émérite du Vietnam.

Le comité d’organisation remercie sincèrement les 700 bénévoles de toutes générations et de nationalités différentes qui se sont réunis pour créer cette grande fête , nous remercions également les spectateurs et invités venus nous soutenir et partager cet esprit du Têt traditionnel vietnamien.

(Album en ligne: https://www.flickr.com/photos/103990766@N07/albums/72157677907176362

Nous partagerons plus de photos et vidéos très prochainement)

.

UGVF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :