Détruire pour créer, un livre qui sort de l’ordinaire

Rubis TRINH

Voici le livre qui fait rêver et qui fera de vous des artistes ! Saccage ce carnet !!! est un livre qui fait du bien car il peut révéler les talents cachés qui sommeillent en nous.

Un lundi ordinaire,

Je décide de me promener et de me rendre à la Fnac. Je tombe sur un livre qui est parmi la « sélection Fnac » : Saccage ce carnet !!! La couverture me fait sourire. Puis je feuillette ce petit ovnis et tombe littéralement amoureuse du concept : un design sympa et surtout une grosse dose d’humour. Je l’achète pour 9e90 et rentre chez moi.

Sur la couverture, on nous promet un livre  « 100% antistress » « anti-pluie », « anticrise », « antichoc » et « antirides ».  Il donne envie de l’ouvrir et de le comprendre.

Un livre qui vous permet de libérer votre créativité

Ce livre vous permet de faire des petits jeux à faire à chaque fois que l’on l’ouvre pour dessiner, écrire (comme dans un journal intime ou pas d’ailleurs), peindre, coller… faire ce que l’on veut en faire finalement !

À la deuxième page, il est écrit :

« Si tu obéis aux instructions de ce carnet, tu vas prendre de sacrés risques ! Comme te salir, te mettre de la peinture partout (ou autre substance bizarroïdes), te mouiller ou être amené à faire des trucs qui te déplaisent. Tu verseras peut-être une larme de regret : il était si joli, ce bouquin, à l’état neuf ! Puis, tu te mettras à voir de la destruction créatrice partout… et tu commenceras à vivre dangereusement ! »

« Créer, c’est détruire » (l’auteur Keri Smith) 

Quelle grosse prise de risques car nous (les amateurs de lecture) sommes attachés au papier. Dans le carnet, il nous est demandé de le mettre sous l’eau, de déchirer des pages, de le malmener car le but n’est pas de le garder mais de le détruire ! Pourquoi faire me direz-vous ? Pour nous libérer ! Que la création dans la destruction devienne une libération.

Nous pouvons ainsi voir de quoi nous sommes capables : de choses merveilleuses ou non mais de l’écrire, noir sur blanc pour ainsi pouvoir s’en libérer. Revenir aux choses qui comptent : vivre  avec audace et toujours avec une touche de folie !

Test sur une page

J’ai laissé parler ma « créativité » et voici ce que cela donne.

Saccage ce carnet !!! est un livre follement frais qui nous permet de nous défouler de la manière que l’on souhaite. Moins cher qu’un psy, je vous le recommande ! J’avoue que je ne sais pas si je le mettrai, un jour, sous la douche…!

le 02/05/2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :